Avec l’arrivée de Firefox 18 lorsque vous ouvrez un PDF avec votre navigateur, c’est son lecteur PDF intégré par défaut qui l’ouvre et non plus votre lecteur de PDF habituel.
Ce lecteur me paraissait bien pratique ( à conseiller) puisque déjà intégré dans Firefox, l’outil idéal en somme, pour éviter les mises à jour du lecteur PDF, actions toujours fastidieuse pour un novice !
Mais voila, patatras... Il y a quelques jours Stéphanie fondatrice de sculpturelumiere.com m’ avertit de la dégradation des fiches techniques PDFs sur son site.
Aïe ! Était-ce-possible ? SPIP qui bousille des fichiers PDFs... Et pourtant les documents étaient bien modifiés.
J’ai supposé que le problème venait du logiciel utilisé pour générer les fichiers, mais non... Le souci d’affichage venait du navigateur Firefox avec les autres navigateurs aucun souci ! La soluce ? Il fallait regarder du côté des options de Firefox,
Je pense toujours que ce lecteur intégré de Firefox est un outil très pratique, il faut seulement savoir qu’il y a des défaillances. Dans ce cas les documents PDFs sont réalisés avec le logiciel Indesign, peut être que le problème vient de là !
Ce problème persiste avec la version numéro 22 du navigateur, mais espérons qu’ il soit réparé rapidement.
N’hésitez pas à réagir à cet article !
Il y a au total 20 articles, cette page en affiche 10
0 | 10