La conception de site doit s’adapter aux multiples tailles d’écrans

Une page web qui s’adapte aux mobiles, tablettes, grille pain...


Depuis l’arrivée des tablettes et la grande progression des mobiles (et oui, sachez que l’ on compte aujourd’hui dans notre pays 18,3 millions de mobinautes pour 40,24 millions d’internautes, soit une augmentation de 34% de mobinautes en un an - source médiamétrie janvier 2012), notre comportement sur le web se modifie radicalement, la conception de site doit suivre ...

Comment continuer à créer des sites internet à un prix abordable si il faut décliner une version pour chaque support !?

Et bien les sites web adaptatifs répondent à ce problème ; un développement unique à la place d’un développement dédié à chaque support.

Un site web utilisant cette technique s’adapte à toutes les définitions d’écran. Le site devient "intelligent", il change de forme selon l’écran sur lequel il est affiché en rangeant ses "blocs" de contenu ou en les effaçant de l’écran selon le support utilisé, la taille des polices devra aussi s’adapter, ainsi que les images, les vidéos... bref, tous les éléments constituant le site sont flexibles.

En effet, je ne vais pas avoir le même comportement et les mêmes attentes si je consulte un site avec mon smartphone que si je surfe confortablement à la maison sur mon moniteur 24 pouces.

comment se comporte un site web adaptatif