Augmentez le trafic sur votre site

Référencement et visibilité avec Google My Business (anciennement Adresses)

faire apparaître votre entreprise en haut de page d’une recherche sur Google


Google et les autres moteurs de recherche affichent les résultats de recherche selon le lieu où l’on se trouve

Ils appliquent des critères spécifiques pour déterminer les résultats les plus pertinents pour vous, quand vous faites une recherche (requête utilisateur) le moteur de recherche tente de détecter automatiquement le lieu où vous vous trouvez pour afficher en priorité les résultats le plus près de chez vous, en gros, Google et les autres vous géolocalise (grâce à votre adresse IP). Pour le référencement SEO local, c’est un progrès notable !

Le moteur de recherche propose pour les mots-clés tapés dans son outil de recherche des suggestions correspondant à l’endroit depuis lequel nous sommes connectés à Internet.

PNG - 7.1 ko
les suggestions de Google

Dans certains cas des suggestions supplémentaires apparaissent dans les résultats Google Maps toujours relatifs à l’endroit où vous êtes positionné, c’est ce que Google appelle "la personnalisation des résultats de recherche". Est-ce un bien, est-ce un mal ?

PNG - 148.1 ko
les suggestions dans la "Map" de googles

Et pour finir voici quelques témoignages retirés de la page de présentation de cet outil indispensable chez Google :

"Si votre visibilité en ligne vous préoccupe, en particulier sur Google, ceci est la meilleure solution."
- Michael Tolva, directeur des opérations, The Store House Company

"Google offre incontestablement le meilleur service : les internautes trouvent notre fiche, lisent les avis, et nous appellent pour prendre un rendez-vous."
- Tracy Zanoni, propriétaire, Lil’ Piddlers Pet Grooming & Boutique

Au 10 août 2015 selon le site Abondance, « Google a réduit le nombre de liens locaux dans ses résultats de recherche de type ’métier + lieu’ qui passent de 7 à 3, avec une disparition totale des pages Google My Business. Une preuve de plus du déclin de Google+ » (lire l’article complet sur le site d’Abondance)