Les tendances 2014 du web design


Orchid, un beau fuchsia avec des nuances mauves et roses, la couleur 2014 de Pantone

Pantone étant la référence, autant vous présenter "sa" couleur 2014.

Et en matière de web design c’est la fête en 2014 !

Le Web Design Ledger un site de référence réalisé par des web designers pour les web designers dresse ainsi le tableau des tendances qui marqueront le web design cette année, alors en route, à la découverte des tendances 2014 !

Le Flat Design : c’est la tendance qui s’est le plus imposée en 2013. Il s’agit ici de se débarrasser de tout effet de profondeur pour éviter une impression de superflu visuel.

La typographie expérimentale : désormais les graphistes se lâchent avec les polices, l’espacement typographiques etc. C’est un excellent moyen de conférer à un site une forte personnalité, et de marquer les esprits des internautes.

Les menus déroulants : pour une meilleure expérience de navigation, les menus déroulants sont de plus en plus utilisés. L’objectif est de donner la plus grande place aux informations, tout en revendiquant une certaines simplicité.

Grandes images ou/et vidéos : L’expérience utilisateur est au cœur de cette tendance. L’idée est de placer de grandes et belles images ou/et vidéos en fond afin de démarquer votre site des autres. L’internaute est littéralement immergé.

Le défilement infini ou infinite Scroll : encore une fois c’est la simplicité qui est recherchée. Il est plus facile pour les internautes de défiler sur une page que de cliquer sur des boutons pour accéder à une information.
Le chargement du contenu se fait pendant que la barre de défilement descend. Concrètement, plus besoin de cliquer sur les liens « pages suivantes ».

Des couleurs simples : en 2014, de nombreux sites devraient revoir en partie leur charte graphique. Les couleurs simples mais vives sont de plus en plus utilisées en arrière-plan. Des élément noirs ou blanc y sont ensuite ajoutés.

Le responsive design : il a été très utilisé en 2013 et ce n’est sans doute pas fini. Alors que la navigation sur internet est de plus en plus mobile, il est important pour les sites web que les internautes puissent consulter du contenu confortablement sur n’importe quel appareil.

Moins de texte, plus de vidéo : Au lieu d’avoir de longs textes de présentation, les entreprises opteront plutôt pour de courtes vidéos. Parce que les vidéos sont faciles à produire et à partager, elles sont un excellent moyen de communiquer avec un public de manière efficace.