> blog notes

publié le 20 août 2024 - modifié le 20 août 2024 63 lectures

Privilégiez le Click and Collect comme mode de livraison local pour votre boutique en ligne

Le Click and Collect ou retrait à l’atelier est un bon moyen de soutenir la création locale mais pas que c’est aussi une belle occasion de rencontrer le créateur et découvrir son univers.

Durant la pandémie, le retrait en boutique a permis aux consommateurs d’acheter local et d’ exprimer leur solidarité avec les petits commerçants contraints de fermer boutique, les petits créateurs, les artistes et artisans démunies sans plus aucun endroit pour exposer les créations (les Marchés de Noël, les boutiques de créateurs, les salons annulés les uns après les autres).

le Click & Collect fut donc la solution miracle, avantageuse pour le vendeur comparée à la livraison à domicile puisque pas de frais, le consom’acteur s’est appliqué alors a visiter les vitrines virtuelles installées à la hâte pour certaines, a commander en ligne et à retirer à l’atelier ou encore à un point de rendez-vous.

"Selon une étude, réalisée en juillet 2020 par le spécialiste du marketing digital Bazaar voice dans six pays, dont la France, 72 % des personnes interrogées déclarent vouloir se tourner plus fréquemment vers des commerces indépendants, en ligne ou à proximité de leur domicile, renonçant ainsi à utiliser de grandes plateformes comme Amazon." (source France Num)

Mais c’est aussi l’opportunité pour le créateur ou la créatrice de créer un moment privilégié avec son client, lui faire découvrir son "antre", l’endroit où la pièce qu’il vient d’acquérir à vue le jour !

Rencontrer le créateur de l’objet qui nous a fait craqué c’est aussi découvrir son univers créatif en partageant un petit peu de son intimité, l’histoire de cette pièce unique se construit en vous, l’objet en devient encore plus précieux à vos yeux.

Nous conseillons fortement les créateurs et créatrices à utiliser ce mode de livraison sur leur boutique en ligne EShops créalOuest et ainsi privilégier le contact direct quand c’est possible.