06 30 77 07 35   hello@

> pages techniques du site

Accessibilité numérique du site internet

L’accès aux contenus du site laedansatitia.com, pour les handicapés et les seniors est pris en compte selon certaines des normes d’accessibilité émises par le W3C (World Wide Web Consortium)

Il existe un ensemble de mesures à adopter pour garantir l’accès au service pour les usagers ayant des besoins spécifiques. Il y a quatre grands principes de l’accessibilité. Les supports doivent être :

Le site n’est pas encore complètement accessible, j’y travaille ;)

Aides à la navigation

Navigation par tabulation : Appuyez sur la touche ’Tab’ et répétez jusqu’à sélectionner le lien désiré, validez par Entrée. Pour tabuler dans le sens inverse maintenez ’Maj’ (Shift) enfoncé en plus de la touche ’Tab’.

Page précédente : touche ’Alt’ conjointement enfoncée avec la touche flèche gauche permet de retourner à la page précédente (en fonction de l’historique des pages visitées). Les touches ’Alt’ et la flèche droite, renvoient à la page suivante (si elle existe).

RAPPEL : Raccourcis navigateurs

Taille d’affichage

Les textes de ce site ont une taille de police relative, c’est à dire qu’elle se modifie selon les besoins.

Pour modifier la taille d’affichage du texte :

Utilisez une version récente de navigateur

En mettant à jour la version de votre navigateur, vous vous assurez une lecture sans surprises. Pour télécharger et installer gratuitement la dernière version de votre navigateur :

Nous vous invitons à ne plus utiliser les versions 6 et inférieures d’Internet Explorer qui sont considérées comme obsolètes autant en terme de sécurité que de conformité aux standards.

La conformité des standards

La base de tout élément d’accessibilité sur Internet passe par la conformité des standards. Hors tous les navigateurs ne tiennent pas compte de ces standards, le travail des webmestres réside avant tout dans le respect conjoint de la conformité des standards et de la compatibilité de tous les navigateurs.

Certaines pages ne sont pas reconnues valides par le site officiel du W3C, mais il ne s’agit que d’éléments utiles au site et n’ayant aucune incidence pour les navigateurs.