06 30 77 07 35   hello@

> blog notes

publié le 24 octobre 2012 - modifié le 6 septembre 2022 644 lectures

La conception de site doit s’adapter aux multiples tailles d’écrans

Une page web qui s’adapte aux mobiles, tablettes, grille pain...

La création de site internet en Responsive Web Design est indispensable pour un affichage du site sur tous les terminaux web : petits écrans de smatphone, tablette...

Depuis l’arrivée des tablettes et la grande progression des mobiles (et oui, sachez que l’ on comptait en 2012 dans notre pays 18,3 millions de mobinautes pour 40,24 millions d’internautes, soit une augmentation de 34% de mobinautes en un an - source médiamétrie janvier 2012), sans parler des autres multiples devices existants notre comportement sur le web s’est modifiée radicalement, la conception de site a dû s’adapter ...

En 2019 selon le rapport annuel sur la pratique du numérique par les français publié par l’ ARCEP, « Le smartphone devient le moyen d’accès privilégié à internet, désormais loin devant l’ordinateur (20 points d’écart).
L’écart se creuse entre équipements fixe et mobile. 86% des détenteurs de téléphone mobile l’utilisent quotidiennement (+3 points), contre 23% des utilisateurs de téléphone fixe. » (source arcep.fr/les-pratiques-numeriques-des-francais-en-2019)

Le site devient "intelligent", en changeant de forme selon l’écran sur lequel il est affiché pour le confort de l’utilisateur.